Georges Mishuga

Né en 1969, l’auteur connu sous le nom de Georges Mishuga est un artiste genevois polyvalent formé à l’Esav. Sa pratique va du dessin à la typographie, en passant par la vidéo et la musique, la fabrication de livres ou d’objets, toujours signés sous différents pseudonymes, lesquels incarnent à chaque fois une facette de ce travail polymorphe qui est aussi un art de vivre.

Georges Mishuga – le pseudonyme – naît en 2006. On doit à Georges Mishuga, outre 11 livres publiés aux éditions Héros-Limite, le dessin de plusieurs maquettes intérieures et la plupart des impressions en typographie des couvertures des éditions – notamment la très belle et très originale collection « Feuilles d’herbe ».

L’oeuvre littéraire de Georges Mishuga est diffusée de la main à la main par les éditions Soulmento – structure alternative créée en 2007.
Georges Mishuga est également l’auteur d’une imposante réflexion sur la typographie à visée encyclopédique, dont nous présentons aujourd’hui deux volumes : Le Caractère des caractères et Un Caractère en couples.

Chez d’autres éditeurs :

Dernière mise à jour 2007
Livres
  • Orient Pilé, Héros-Limite, 1999.
  • 11 (000) titres [danse d’échelles ; des animaux hommes rangés par signes ; serpentine ; dessins (certaines les yeux fermés) ; signes ; lignes et soleils ; des rivages en cages ; à la frontière du patron ; guincheries ; tamponné à l’échelle ; dessine-moi une maladie ; cerf à l’échelle], Héros-Limite, 2007.
    • nombreux livres aux tirages limités publiés et diffusés par les éditions Soulmento.