La maison d’édition

Fondée en 2005 et consacrée à la poésie contemporaine, l’association Eric Pesty Editeur est adossée depuis 2012 à un atelier typographique, et repose sur une économie déterminée par son mode de production et de diffusion.

Si les choix de publication reflètent les centres d’intérêts de l’éditeur, ces choix sont à leur tour confrontés et mis à l’épreuve par la fabrication matérielle des livres, pour moitié dorénavant composés et imprimés par nos soins : la revue K.O.S.H.K.O.N.O.N.G. (dirigée par Jean Daive et dont la naissance a coïncidé avec la fondation de l’atelier), les livres agrafés depuis la troisième série, certains brochés.

En 2018, nous proposions cette définition de la composition manuelle au plomb : « Une intensité de lecture, un exercice de lenteur – quanta d’énergie et de temps cristallisés dans la forme des objets que nous produisons – à destination de futurs lecteurs dont nous ignorons tout. »

C’est enfin une production limitée à 6 volumes par an, auto-diffusés et auto-distribués.

Nous contacter

Toute correspondance est à adresser à : Éric Pesty Éditeur, 6 rue des Belles Ecuelles, 13002 Marseille.

Nous mettons à disposition des libraires une messagerie téléphonique : 09.53.50.09.85, ainsi qu’une adresse électronique : 
contact@​ericpestyediteur.​com

Nous invitons nos lecteurs à commander nos livres en librairies.
En cas d’empêchement, des commandes directes via notre catalogue sont possibles – frais de port en sus.

Nous envoyer un manuscrit

La journée ne comptant que 24 heures et la semaine 7 jours, il sera littéralement impossible à l’association Éric Pesty Éditeur de faire face à l’afflux des manuscrits reçus. Nos correspondants voudront bien considérer qu’une absence de réponse dans un délai de 3 mois équivaut à un refus. Nous remercions par avance les auteurs et autrices pour leur compréhension.