La maison d’édition

Fondée en 2005 et consacrée à la poésie contemporaine, l’association Eric Pesty Editeur est adossée depuis 2012 à un atelier typographique, et repose sur une économie déterminée par son mode de production et de diffusion.

Si les choix de publication reflètent les centres d’intérêts de l’éditeur, ces choix sont à leur tour confrontés et mis à l’épreuve par la fabrication matérielle des livres, pour moitié dorénavant composés et imprimés par nos soins : la revue K.O.S.H.K.O.N.O.N.G. (dirigée par Jean Daive et dont la naissance a coïncidé avec la fondation de l’atelier), les livres agrafés depuis la troisième série, certains brochés.

En 2018, nous proposions cette définition de la composition manuelle au plomb : « Une intensité de lecture, un exercice de lenteur – quanta d’énergie et de temps cristallisés dans la forme des objets que nous produisons – à destination de futurs lecteurs dont nous ignorons tout. »

C’est enfin une production limitée à 6 volumes par an, diffusés et distribués par Serendip-livres depuis le 1er septembre 2022.

Nous contacter

Toute correspondance est à adresser à : Éric Pesty Éditeur, 6 rue des Belles Ecuelles, 13002 Marseille.

Nous mettons à disposition des libraires une messagerie téléphonique : 09.53.50.09.85, ainsi qu’une adresse électronique : 
contact@​ericpestyediteur.​com

Nous invitons nos lecteurs à commander nos livres en librairies.
En cas d’empêchement, des commandes directes via notre catalogue sont possibles – frais de port en sus.

Nous envoyer un manuscrit

Notre programme éditorial pour les années 2023 et 2024 étant complet, aucun manuscrit ne sera considéré avant janvier 2025. Nous remercions autrices et auteurs pour leur compréhension.