Séminaires

L’idée des séminaires est de créer, autour de l’œuvre d’un auteur, un temps collectif de parole et de réflexion, de une à deux heures, où le but n’est pas prédéfini mais se dessine au fur et à mesure de la rencontre. Le public se compose d’invités choisis, lecteurs et professionnels de l’écriture ou non. Place est ainsi laissée à la découverte d’une œuvre mais aussi à l’hésitation dans l’échange, au doute et à la contradiction, à la question en suspens et à la réponse à tâtons. Le séminaire est suivi d’un déjeuner ou d’un dîner partagé.

19 juin 2021 : Une soirée en hommage à Cédric Demangeot a été organisée par la librairie-Galerie Zoème à Marseille. Grâce à l’accueil et à la générosité de la librairie Zoème, cette soirée a pu prendre la forme d’un séminaire hors les murs, avant un retour à l’atelier pour dîner. Ont participé à ce séminaire : Alexandre Battaglia, les parents de Cédric Demangeot, Billy Dranty, Rafael Garido, Sébastien Hoët, Eric Pesty, Jérôme Thélot et Victor Martinez.

22 février 2020 : Un séminaire autour du travail de Luc Bénazet a été organisé un matin de février 2020 au sous-sol de l’Annexe typographique à Marseille. Ont participé à ce séminaire : Kardelen Ayhan, Adrien Bardi Bienenstock, Luc Bénazet, Gilbert Catalfo, Rafael Garido, Éric Houser, Stéphane Le Mercier, Éric Pesty, Grégoire Sourice, Amandine Tamayo et Dorothée Volut.